Je suis toujours en criss.
Pourtant,hier,je me suis levee du lit avec le sourire aux levres.Etrangement,il a laisse place a des sourcils fronces et des poings serres.
La rage.
J'ai envie de crisser mon camp,d'aller quelque part ou personne ne me posera de questions,personne ne me donnera d'ordre,personne n'essaiera de m'avoir avec de beaux mots faux.Je suis ecoeuree de dependre,je suis ecoeuree de prier,je suis ecoeuree de me faire toucher,cruiser,sourire,hurler,voler,je suis ecoeuree de lutter,je suis fatiguee.
J'ai envie de vomir tout le poids qu'on m'attache au cou comme une chienne qui change constamment de proprietaire.
Je n'ose meme plus prier.J'ai arrete de prier avant chaque sommeil.Eh ben putain.
J'y crois,d'accord,mais j'aime pas l'impression de n'etre qu'une esclave de Dieu.
J'ai envie de dire que..Je sais pas.
C'est pas intelligent de dire que l'amour n'est pas egoiste,n'est pas jaloux,n'est pas bla bla bla..Que l'amour de Dieu pour les humains est inconditionnel,mais ha bien sur a condition de croire en lui,de le cherir et de faire tout ce qu'il nous dira de faire.
Nan,c'est pas du tout egoiste,pas du tout rien,c'est juste du pur amour sincere,mon cul.Sorry.
Sinon,on ira en enfer.La,c'est les menaces.Impossible d'inciter a faire le bien sans parler du mal.Eh ben mon amour a moi est mieux.
Il fait ben beau aujourd'hui,mais pour une fois le soleil ne m'empeche pas de me foutre de pas mal tout.Je me sens vide et desesperee,et ca me fait chier.
Thursday, April 3, 2008
Posted by Le feu at 4:56 PM
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
5 comments:
"Un jour, un homme arriva au Paradis et demanda à Dieu s'il pouvait voir sa vie, aussi bien les joies que les moments difficiles. Et Dieu le lui accorda.
Il lui fit voir toute sa vie, comme si elle se trouvait projetée le long d'une plage de sable. Et lui, l'homme, se promenait le long de cette plage.
L'homme vit que tout le long du chemin il y avait quatre empreintes de pas sur le sable, les siennes et celles de Dieu. Mais dans les moments difficiles, il n'y en avait plus que deux. Très surpris et même peiné, il dit à Dieu :
- “Je vois que c'est justement dans les moments difficiles que tu m'as laissé seul...”
- “Mais non, lui répondit Dieu, dans les moments difficiles il y avait seulement les traces de mes pas à moi, parce qu'alors, je te portais dans mes bras...”"
La liberté viendra bien assez tôt, il te suffit d'être patiente... Et des gens qui ne te cherchent pas à te cruiser en permanence, y en a plein partout :p
Pf tu parles.J'ai envie de dire quelque chose,mais je vais me taire.
Cette histoire,je l'ai deja entendue.
Mais non,les beaux mots ne marchent pas toujours..Elle est ben cute,mais la verite,je la trouve pas la-dedans.Dans les moments difficiles,c'est moi et juste moi qui me suis aidee.
Et crois-moi,la liberte dont je parle est bien plus vaste que tu peux le penser.Il y a toujours quelqu'un de qui on depend.C'a l'air que c'est comme ca que ca marche,entre humains.Je m'expliquerai pas trop.Je me comprends.
On dirait que tu as besoin d'une bonne injection de sincérité.
Oui, c'est vrai. Tout ce que tu as dit est vrai. Je pense, pour ma part, qu'on se met à downer au max quand on ne voit plus le positif au travers de tout le négatif.
Oui oui, ça existe, des tites étincelles de positif ici et là. Des fois, nous en sommes nous-même pour les autres.
La sincérité, je ne sais pas où tu peux en trouver. Chez un ami? Un amant? Un animal? Dieu?
Si tu disposes d'une petite source de sincérité quelque part, cours t'y abreuver. Ça te donnera la force de continuer ton chemin encore un moment... jusqu'à la prochaine soif.
Je sais que c'est cliché mais bon... n'empêche que je pense fort à toi et je t'envoie des pensées positives. Sincèrement :o)
T'as raison,oui.C'est vrai aussiqu'il y a toujours la petite etincelle comme tu dis..Sauf que moi,quand je suis en criss je me defoule.Je le sors,je le degueule.Je veux surtout pas le cacher,le fuir ou peu importe.Pas le nourrir non plus,mais le sortir,c'est la seule facon de s'en debarasser.
Et tu sais ce que j'ai envie de dire,a part merci(sincerement)?
A tavarn' pi dans l'sud!
Je sais que ça va être difficile à croire, mais ta dernière remarque je ne l'avais pas vue venir pantoute! Tu pourras te vanter de m'avoir fait éclater de rire devant mon moniteur :oD
Je pense en effet que le timing est parfait pour la sortir ;o)
Post a Comment